Voeux 2019 du maire et de son conseil municipal
Samedi 5 janvier 2019, à la salle paroissiale, le Maire Didier ROUX, au nom de la municipalité, a présenté ses voeux aux habitants de la commune venus très nombreux.
La soirée a commencé par la présentation des 2 bébés nés en 2018 sur la commune : Noah LARGE et Antoine TEYSSIER. Tous 2 ont reçu un cadeau personnalisé de bienvenue.
Elle s’est poursuivie par l’accueil des nouveaux habitants arrivés sur la commune en 2018. Ils sont très nombreux cette année avec 12 nouvelles familles.
Avec un seul décès sur la commune en fin d’année, la balance démographique devrait être très positive sur 2018. Ce qui a fait dire au maire que la commune, avec 495 habitants début 2018, devrait repasser largement la barre des 500 au prochain pointage de l’INSEE début 2020.
D’autres points ont été détaillés dont 2 principaux :
- Le projet d'aménagement et de sécurisation du centre bourg qui sera réalisé au cours de l’année 2019. Le coût de l’opération devrait être de 110 000 € avec un taux de subvention de 50 % environ.
- l’adressage des rues et la numérotation des maisons d'habitations. Des équipes municipales ont été constituées pour le choix des noms. Et un appel a été lancé aux Juliennois pour intégrer ces équipes et participer à ce travail intéressant et important.
Un diaporama, de qualité, a retracé les nombreuses manifestations qui se sont déroulées sur la commune au cours de l’année écoulée.
Bernard THEVENET, l’enfant du pays, était présent. Il a clôturé cette cérémonie avec humour, en se présentant aux nouveaux habitants de St Julien.
Et à la fin, comme le veut la tradition en Charolais, chacun a pu apprécier la galette des rois, les brioches et le cidre qui a coulé avec modération.